Dans cette fiche...

<retour sommaire>

Début de page Principe

Les requêtes permettent de filtrer les données par critères. Du genre :

Début de page Définir un critère dans une requête

Pour définir un critère dans une requête :

  1. Créez une requête, ou ouvrez une requête existante.
  2. Sélectionnez les champs qui vous intéressent, de façon à les faire appaître sur la grille du bas.
  3. Sous chaque champ figure une case "Critères". Cliquez dans celle qui vous intéresse.
  4. Tapez le critère, selon les règles données ci-dessous.
  5. Testez la requête pour voir le résultat produit.

 

 

 

Début de page Les critères en détail

La définition des critères peut varier selon le type de champ.
Cliquez sur l'un des points suivants pour plus de détails :

Début de page Combiner les critères

Pour combiner les critères, il suffit d'en placer plusieurs dans différentes colonnes ou lignes.

Exemples :

Liste des clients dont l'activité est Cabotage ET dont la qualité du contact est supérieure ou égale à 3.
 
Cette fois, on retient les clients de l'activité Cabotage, OU ceux de l'activité Offshore dont la qualité est inférieure à 3, d'autre part.

 

Début de page Et si on modifie des données dans la table ?

...la requête reflète bien sûr les données ajoutées, modifiées ou supprimées dans la table, à chaque fois qu'elle est lancée.