- Téléchargez le fichier suivant : TruePuzzle.zip
- Décompactez-le au même endroit que votre page Web (ou sinon utilisez
le tag CodeBase
pour paramétrer l'applet).
Vous obtiendrez 2 fichiers :
- TruePuzzle.class
- TPCell.class
- Incorporez le code suivant dans votre page HTML :
<applet code="TruePuzzle.class" width="315" height="175" name="Puzzle">
<param name="IMAGE" value="logo.jpg">
<param name="HCELLS" value="5">
<param name="VCELLS" value="3">
<param name="SNAP" value="2">
Votre navigateur n'est pas compatible Java !
</applet>
Les paramètres sont les suivants :
width |
La largeur de l'applet.
En principe, il s'agit de la largeur de l'image. Cependant, si votre
puzzle comporte de nombreuses pièces, il est conseillé de donner une
largeur plus grande, de façon à faciliter la manipulation des pièces. |
height |
La hauteur de l'applet.
En principe, il s'agit de la hauteur de l'image. Cependant, si votre
puzzle comporte de nombreuses pièces, il est conseillé de donner une
hauteur plus grande, de façon à faciliter la manipulation des pièces. |
image |
L'image qui sera affichée sous forme de puzzle (au format GIF ou
JPG). |
hcells |
Nombre de pièces en largeur |
vcells |
Nombre de pièces en hauteur |
snap |
Le seuil de tolérance pour la résolution du puzzle.
Il est parfois difficile d'imbriquer parfaitement 2 pièces (elles
peuvent être décalées de 1 ou 2 pixels). Le seuil de tolérance règle
ce problème.
Exemple : si snap=3, deux pièces seront considérées comme bien placées,
même si elles sont décalées de 3 pixels en largeur ou en hauteur. |
|