Pour utiliser cette applet dans vos pages Web...

 

 

KawaStores

  1. Téléchargez le fichier suivant : KawaStores.zip
  2. Décompactez-le au même endroit que votre page Web (ou sinon utilisez le tag CodeBase pour paramétrer l'applet).

Vous obtiendrez 2 fichiers :

  • KawaStores.class
  • ImageCell.class
  1. Incorporez le code suivant dans votre page HTML :
<applet code="KawaStores.class" width="315" height="175">
<param name="IMAGE" value="logo.jpg">
<param name="BACKGROUND" value="essai.gif">
<param name="COLS" value="5">
<param name="ROWS" value="3">
<param name="TYPE" value="V">
<param name="DELAY1" value="100">
<param name="DELAY2" value="80">
<param name="PAUSE" value="2000">
<param name="LOOP" value="99">
<param name="STEP" value="10">
<param name="URL" value="www.multimania.com">
<param name="TARGET" value="maframe">
Votre navigateur n'est pas compatible Java !
</applet>

Les paramètres sont pratiquement identiques à ceux de l'applet KawaPuzzle, soit :

width La largeur de l'applet, et donc de l'image.
height La hauteur de l'applet, et donc de l'image.
image L'image qui sera affichée sous forme de puzzle (au format GIF ou JPG).
background L'image ou la couleur qui servira de fond.
L'image peut être au format GIF ou JPG.
La couleur doit être au format #RRVVBB (ex. : #FF0000 pour du rouge).

Ce paramètre est facultatif. S'il est omis, le fond est blanc.

cols Le nombre de colonnes qui découperont l'image de départ.
Dans l'idéal, ce nombre doit diviser la valeur width, sinon, les pixels à droite de l'image ne seront pas traités.
rows Le nombre de lignes qui découperont l'image de départ.
Dans l'idéal, ce nombre doit diviser la valeur height, sinon les pixels en bas de l'image ne seront pas traités.

Dans l'exemple plus haut, rows vaut 3 et height vaut 175, soit 58*3+1.
Il y aura donc un pixel "oublié" en bas de l'image.

type Le type de "lamelles" : V pour verticales (dans ce cas rows est inutile), H pour horizontales (dans ce cas cols est inutile).
Si vous omettez ce paramètre, il prend la valeur "H".
delay1 Le temps de pause après le premier affichage des images.
En millisecondes.
delay2 Le temps de pause entre 2 phases d'animation.
En millisecondes.
pause Le temps de pause lorsque l'image entière est affichée.
En millisecondes.
step Le nombre d'étapes entre l'image de départ et l'image d'arrivée.
Plus ce nombre est petit, plus l'animation est rapide.
loop Le nombre de fois où l'animation doit être répétée.
Peut valoir de1 à 99 (99 étant une boucle infinie).
url L'adresse de la page web à charger si l'utilisateur clique sur l'animation.
Ce paramètre est facultatif.
target La frame ou la fenêtre dans laquelle charger la page web.
Pour plus de précisions, consultez la Foire Aux Questions.
Ce paramètre est facultatif.

 Revenir à la page précédente