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Feuilles de style |
Dans un document long (rapport, thèse), il n’est pas facile d’avoir une présentation homogène, par exemple :
Une première solution consiste à utiliser l’icône Reproduire la mise en forme.
Cette méthode est rapide, mais présente un inconvénient : si vous
décidez, après coup, de changer la présentation des titres (Bookman au lieu
de Times New Roman, par exemple), vous devez retraiter tous les titres de votre
document.
Les feuilles de style, au contraire, sont un peu plus longues à mettre en place, mais plus faciles à faire évoluer.
A chaque élément de présentation (titre, sous-titre...) va correspondre un nom de style. Par la suite, à chaque fois que vous appliquerez ce style, Word reprendra toute la mise en forme associée (caractères, paragraphes, bordures, puces et tabulations).
Nom du style |
Mise en forme associée |
Titre |
Times New Roman, 24 points, Gras, Bordure inférieure |
Sous-titre |
Arial, 18 points, Gras |
Note technique |
Courier New, 10 points. |
Pour créer un style :
Répétez l’opération pour chaque type de titre (sous-titre, note technique...).
Pour appliquer un style sur une autre zone de texte :
Pour modifier un style, il suffit de le recréer comme s’il n’existait pas :
Aspect pratique : si vous modifiez un style, toutes les portions de votre document comportant ce style sont automatiquement mises à jour.
Pour gérer vos styles plus finement :